Délégation du comité d’orientation du projet PROGRES LAIT au Hodh Echarghi.

Une délégation du comité sous régional d’orientation du projet PROGRES-Lait, d’Ecodev et Enda Energie a effectué une visite au Hodh Echargui le 23/10/2017. Composée d’une vingtaine de personnes, la délégation a quitté la capitale Nouakchott le 22/10/2017. Après 14 h de route, elle est arrivée à Néma capitale de la Wilaya (région) du Hodh le 23 Octobre à 10 heures.

Au niveau de Néma, la délégation a effectué une visite de courtoisie au Wali (gouverneur) du Hodh. Après les présentations, le wali a souhaité la bienvenue à la délégation et un excellent séjour au sénégalais.

Ensuite, la délégation a visité l’usine de lait de Néma. Au cours de cette visite guidée, les responsables des différents départements ont donné d’amples explications sur le fonctionnement et le rôle de chaque équipement. L’usine de lait de Néma a une capacité de transformation de 30000 l/j. elle produit du lait pasteurisé, l’UHT, l’écrémé. Le personnel de l’usine est composé à 100% de mauritaniens.

Sur la route du retour, la délégation a visité un projet de production d’aliments de bétail réalisé par une entreprise privée à 5 km de Timbedra.

La dernière étape de cette visite fut la visite du centre de collecte et de conservation du lait réalisé par Ecodev dans le cadre de PROGRES-Lait. Le centre de Timbedra, d’une capacité de 1000 litres extensible fonctionne à l’aide de l’énergie solaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*