ENERGIES 2050 / COP23

La 23ème Conférence des Parties (COP23) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre 2017 sous présidence fidjienne. Suite à l’adoption de l’Accord de Paris sur le Climat en 2015 lors de la COP21, la COP22 de Marrakech a permis d’adopter une série de décisions visant à réaffirmer et à poursuivre l’engagement de la communauté internationale dans la lutte contre le changement climatique. La COP23 doit permettre de travailler à l’application de l’Accord de Paris et notamment de renforcer le niveau d’ambition des Etats-Parties.

Cet événement majeur de l’agenda international est aussi l’occasion pour l’ensemble des acteurs impliqués, à tous les niveaux, de réaffirmer leur engagement et de lancer des actions concrètes. La COP23 est une opportunité unique de partager les savoirs, de démontrer les possibles, de construire des partenariats et de démultiplier les opportunités.

 

ENERGIES 2050 participe à la lutte contre les changements climatiques et sera activement présente à la COP23. L’association partagera notamment un Pavillon avec ses partenaires, Cités et Gouvernements locaux d’Afrique (CGLUA) et Ding Tai Ltd company, en zone Bonn (C.06). De nombreux événements y sont programmés.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*